Marc Van Ranst très pessimiste concernant la suite de la saison de foot en Belgique: «Je crains que le championnat ne reprenne pas»

Marc Van Ranst, le virologue qui analyse le développement du coronavirus en Belgique, s’est exprimé au sujet de la suite de la saison en D1A.

Depuis un peu moins de deux semaines, le football belge est à l’arrêt complet. Le championnat ayant été suspendu, les joueurs sont confinés à domicile et tentent, vaille que vaille, de conserver la forme malgré le coronavirus.

Interrogé par VTM au sujet de la suite des hostilités en Belgique, Marc Van Ranst, l’épidémiologiste qui s’occupe du suivi du Covid-19, se veut assez pessimiste. « Il sera très difficile de sauver le championnat », indique-t-il au micro de la chaîne néerlandophone. « Beaucoup de choses vont se passer dans les prochaines semaines et il est encore trop tôt pour répondre précisément à cette question. »

« Peut-être la finale de Coupe à huis clos »

Avant d’embrayer tout en ne sachant pas ce qu’il en sera lors de ces prochaines semaines. « J’espère que le championnat pourra reprendre, mais je crains que ça ne soit pas le cas. Une fois que la situation s’améliorera et que l’épidémie ralentira, ça signifiera que les mesures ont eu un impact, mais ce n’est pas pour autant qu’on va pouvoir tout arrêter. Et nous serons très vigilants sur les événements de masses. Il y a plusieurs possibilités. Peut-être qu’une finale de Coupe de Belgique à huis clos sera possible, mais vraiment sauver la compétition… Ce sera très difficile. »

De son côté, la Pro League vient d’annoncer ce mercredi que « toute décision sur la reprise était encore prématurée ».

Author: LESOIR