Mujangi Bia renvoyé de Lokeren

Geoffrey Mujangi Bia (29 ans) est renvoyé. Il ne fait plus partie des cadres de l’équipe de Lokeren, la lanterne rouge de la Jupiler Pro League de football (D1A). Le club waeslandien a en effet annoncé mardi dans un communiqué qu’il s’en séparait pour des “raisons impérieuses”

L’ancien joueur de Charleroi, du Standard et de Sion, entre autres, n’avait pourtant débarqué au Daknam qu’en septembre, le 13, avec en poche un contrat courant jusque fin juin.  

Il n’aura porté que quatre fois le maillot de Lokeren, 136 minutes en tout, et n’était pas monté au jeu à Courtrai (2-1), samedi passé.

Il a été informé de la décision du club le concernant avant l’entraînement matinal, auquel il n’a pas participé, et recevra un courrier recommandé lui confirmant la mesure prise à son encontre. Il avait encore joué lundi avec les Espoirs au Standard (7-0).

La direction ne tient pas à préciser les “raisons urgentes et impérieuses” qui l’ont amenée à renvoyer le joueur.  “C’est de la cuisine interne”, se justifie le porte-parole Herman Van de Putte.

Il semblerait qu’à plusieurs reprises, Mujangi Bia est arrivé en retard aux entraînements de Glen De Boeck, et qu’on lui reproche un “manque de professionnalisme”. 

DHNET

Author: Master

Laisser un commentaire