Samatta détrône Harbaoui

Au terme de la 4e journée des Play-Offs de Jupiler Pro League, Ally Samatta a retrouvé son statut de Taureau d’Or. L’attaquant de Genk a dribllé Hamdi Harbaoui en tête du classement.

Harbaoui avait été privé par son coach Francky Dury du début de rencontre face à Mouscron. Le buteur tunisien de Zulte Waregem est monté au jeu à la 58e minute, sans parvenir à marquer. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le joueur sur les médias sociaux qui a lancé à l’adrsse de son entraîneur: “Merci pour ton aide précieuse”, en guise d’allusion au système de rotation pratiqué par le Essevee manifestement décrié par Harbaoui.

Ally Samatta a pour sa part débuté la rencontre avec le KRC Genk. Le Tanzanien a patienté jusqu’à la 81e pour inscrire le numéro 3 lors du succès 3-1 face au Club de Bruges. Samatta compte désormais 21 buts à son actif, un de plus que Harbaoui, lauréat la saison dernière au classement du taureau d’Or.

Hans Vanaken (Club de Bruges) emmène largement avec ses 16 assists le classement Pro Assist Century 21Danny Vukovic (KRC Genk) et Sinan Bolat (Antwerp) restent quant à eux en tête du classement des clean sheets avec 12 rencontres sans encaisser. Vukovic occupant la tête du classement en raison du moins grand nombre de minutes passées entre les perches.

SPORT.BE

Author: Master

Laisser un commentaire