Tour final D1 amateur : les quatre participants sont connus

Lors de l’avant-dernière journée de la phase régulière du championnat de D1 Amateur , le Lierse est allé chercher le dernier ticket pour le tour final de la montée.

Les Campinois ont été prendre un point au RWDM (1-1) alors que son principal concurrent, le Rupel Boom s’est incliné 3-2 à Dessel Sport. Aussi, le Lierse Kempenzonen ne peut plus être rejoint par ses poursuivants et participera donc au tour final avec Thes Sport, KMSK Deinze et Excelsior Virton.

De ce quatuor qui en découdra pour le titre, seuls le KMSK Deinze et le Lierse Kempenzonen ont obtenu une licence. Thes Sport n’avait pas demandé de licence, tandis que Virton ne l’a pas reçue. Les Gaumais ont certes annoncé qu’ils contesteraient cette décision devant la CBAS.  Il existe donc encore une possibilité qu’ils puissent entrer en ligne de compte pour la montée en Proximus League. Un verdict est attendu début mai.

Un petit écart

Avant le tour final, les points sont divisés par deux. Les quatre équipes s’affronteront chacune à deux reprises. A une journée de la fin de la phase régulière du championnat, cela signifierait que les quatre équipes débuteraient le tour final avec le total de points suivants :

1. Thes Sport: 31 points

2. KMSK Deinze: 29 points

3. Exc. Virton: 26 points

4. Lierse Kempenzonen: 24 points

PROXIMUS-SPORTS

Author: Master

Laisser un commentaire