Un globe-trotteur belge quitte l’Islande pour signer à Lommel

Le Lommel SK a trouvé un remplaçant pour Soufiane El Banouhi au poste de latéral droit. Les Limbourgeois ont confirmé cette semaine la signature de Jonathan Hendrickx.

Jonathan Hendrickx est le frère de Gaëtan Hendrickx (Sporting Charleroi). Agé de 25 ans, il affiche un CV de bourlingueur qui l’a déjà mené aux quatre coins de l’Europe. Ainsi, formé au Standard, il a joué aux Pays-Bas (Fortuna Sittard), au Portugal (Leixoes) et en … Islande (FH et Breidablik).

Dans ces quatre équipes, Hendrickx a disputé pas moins de 110 matches. Avec le FH, il a été champion d’Islande à deux reprises (2015 et 2016) et avec le Breidablik, son club actuel, il est actuellement en tête de l’Urvalsdeild (D1 islandaise), championnat qui en est à sa septième journée. Hendrickx était titulaire incontournable au Breidablik. Pourtant, le Brabançon opte à présent pour une première expérience dans son propre pays. Le défenseur a signé un contrat de deux saisons au Lommel SK.

« Jonathan joue encore le championnat islandais » nous a confirmé Tom Van Imschoot, le coach du club limbourgeois. « Il rejoindra notre groupe début juillet ».

PROXIMUS-SPORTS

Author: Master

Laisser un commentaire