Vers l’instauration de la goal-line technology ou de caméras supplémentaires pour le VAR en D1A?

En plus de la problématique des droits TV, et surtout de la clé de répartition, deux points importants sont au menu du Conseil d’Administration de la Pro League.

D’une part, les administrateurs se pencheront sur la possibilité d’instaurer la goal-line technology dans tous les stades de la D1A et de voir, le cas échéant, si cela pourrait être mis en place dès les playoffs de l’actuelle saison.

Le sujet fait débat entre les partisans de la modernité et ceux qui tiquent sur le coût (200.000 euros par stade plus 60.000 euros de frais de fonctionnement). D’autant, argumentent-ils, qu’en fait, un seul cas a posé problème depuis le début de la saison (le but victorieux de Vanaken face à l’Antwerp, le 2 février dernier).

Si la goal-line technology est rejetée, un pis-aller pourrait être l’installation, dans chaque stade, de deux caméras à hauteur de la ligne de but, à destination du VAR. Un choix sera sans doute fait ce lundi entre les deux formules, la deuxième étant moins onéreuse et pouvant être mise en place plus rapidement…

Author: LESOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.