Virton – Beerschot est à rejouer, le club gaumais va en appel auprès de la CBAS

L’Excelsior Virton va faire appel auprès de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) contre la décision de la Commission des litiges d’appel de la Fédération belge d’invalider le résultat du match gagné 1-0 contre le Beerschot. C’est ce que les Luxembourgeois ont confirmé vendredi.

Le match de la 23e journée de Proximus League a été décidé par un but controversé de Ribeiro Costa. Selon la Commission des litiges d’appel, appelée à se prononcer suite à une plainte du Beerschot, ce but constituait une violation des règles du jeu. Le résultat a dès lors été invalidé.
Mais les Luxembourgeois ne l’acceptent pas et annoncent un appel auprès de la CBAS. « Le RE Virton a appris avec stupéfaction la décision de la Commission d’appel des litiges de demander l’annulation de la victoire 1-0 face au Beerschot. Il est évident que le club fera appel de cette décision au CBAS afin de ne pas fausser la compétition », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du club.

La Pro League a entre-temps décidé que le match sera rejoué le lundi 2 mars, tout de suite après la dernière journée de la D1, programmée le 28 février. Il n’est pas certain que cette date puisse être maintenue car le recours auprès de la CBAS est suspensif.

Author: BELGA